Home Bienvenue Bienvenue sur ThaiSphere

Bienvenue sur ThaiSphere

par Fred

Si vous êtes tombés sur ce blog sur la Thaïlande, ce n’est probablement pas par hasard et c’est que vous recherchiez, j’imagine, à en savoir davantage sur ce fabuleux pays. Alors qu’est-ce que ThaiSphere au fond?

Et bien, c’est tout simplement un blog créé par un amoureux du voyage et tout particulièrement de cette contrée connue sous le nom du « pays du sourire ».

Pour me présenter en quelques mots et faire court, je m’appelle Fred, j’ai 38 ans et suis originaire de Bruxelles en Belgique. J’ai vécu pendant 3 ans en Thaïlande mais suis maintenant revenu en Belgique où j’exerce la profession d’instit. Etant marié à une Thaïlandaise, je profite de mes deux mois de vacances annuels pour repartir chaque année dans ce pays que j’aime tant afin d’y passer du bon temps en famille tout en continuant à découvrir de nouvelles choses.

Tout comme bon nombre de voyageurs, j’ai eu en mon temps la nécessité de rechercher un tas d’informations diverses sur cette partie du monde.

Via ce blog, j’ai eu l’envie à mon tour d’apporter ma petite contribution et d’aider les autres à trouver les réponses aux questions qu’ils peuvent éventuellement se poser. J’ai donc pris la peine, à partir de mes recherches, de mes expériences et de mes connaissances, de centraliser un maximum d’infos diverses. C’est une démarche totalement personnelle et il est évident que je n’ai pas la science infuse au point d’affirmer tout connaitre sur ce pays.

Donc oui, bien entendu, les sites ayant pour objet la Thaïlande sont légion sur la toile et celui-ci n’a absolument pas la prétention d’affirmer que vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Ce site n’est pas une agence de voyage mais est une façon pour moi de trouver un moyen de m’exprimer, d’aider les autres et dans une certaine mesure de pouvoir rentrer en contact avec d’autres personnes qui comme moi aiment la Thaïlande.

En tant que prof et ayant étudié le thaï un certain temps, j’ai aussi décidé d’utiliser ce blog pour essayer de la façon la plus didactique possible, selon mes moyens bien entendu, d’amener les intéressés vers une première approche de la langue thaïe tout en pensant à ceux qui aimeraient faire un pas réel vers son apprentissage. Cela me permet de pouvoir asseoir mes propres connaissances en les structurant et en les synthétisant par le biais de ce blog.

En résumé, je dirais que j’ai tout simplement eu envie d’apporter mon regard sur la Thaïlande, sûrement différent de celui d’un site à caractère commercial, tout en m’octroyant un espace personnel qui me permet de partager des idées et des expériences de ma vie quotidienne ici.

J’espère en tout cas que vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité.

Bonne lecture!