Home TourismeLes incontournablesLes incontournables à Krabi Le parc naturel Thung Teao Forest et son lagon d’émeraude

Le parc naturel Thung Teao Forest et son lagon d’émeraude

par Fred

Krabi est bien connu pour ses beaux paysages et sa jolie nature. Le parc naturel Thung Teao Forest avec son lagon à l’eau cristalline peut être mis dans votre liste de choses à faire dans la région sans aucun problème.

Situé dans la zone de Khao Pra-Bang Kram, vous pourrez vous y promener et découvrir un superbe endroit riche en biodiversité. La forêt y abrite entre autre une espèce d’oiseaux, le Pitta Gurney qui était autrefois considérée comme éteinte. Elle abrite aussi certains arbres impressionnants.
Il y a un bureau du parc à proximité de Ban Bang Teao qui offre quelques informations bien que leur objectif principal est de veiller à ce que la zone d’interdiction de chasse soit appliquée et qu’aucun mal ne soit fait à ce parc naturel.

Le parc abrite une forêt vierge à la flore et la faune introuvables ailleurs en Thaïlande. Après une petite promenade, il est possible de profiter d’un beau point de vue. Il y a également une chute d’eau à explorer mais la principale attraction est le lagon à l’eau cristalline aussi connu sous le nom de la piscine d’émeraude. Les eaux sont merveilleusement chaudes et transparentes ce qui les rendent idéal pour une baignade. Il ya même une petite échelle pour vous aider à entrer et sortir.

C’est un endroit éco-touristique qui vaut la peine d’être visité et qui est particulièrement intéressant pour les ornithologues. Le trajet vers le lagon cristallin commence au bureau de la réserve faunique et il vous faudra marcher à peu près 800 mètres par un chemin de forêt.

Vous pourriez aussi aimer