Home TourismeLes incontournablesLes incontournables à Krabi Visite des petites iles de la région

Visite des petites iles de la région

par Fred

On estime qu’il y a environ 200 îles autour de la côte de Krabi, beaucoup sont de petites formations rocheuses qui s’élèvent abruptement de la mer et qu’on ne peut pas accéder mais d’autres sont plus grandes et inhabitées, avec comme caractéristiques qu’elles comportent de petites plages de sable blanc, des récifs coralliens et des systèmes de grottes complexes.

Des excursions à partir de Krabi Town, d’Ao Nang ou de Railay sont proposées pour les découvrir et se rendre d’une île à une autre. Souvent il est possible d’avoir un guide pour les explorer et les activités proposées sont souvent snorkeling et kayak. Ci-dessous vous trouverez une sélection des principales îles à découvrir.
A noter que toutes les îles ne peuvent pas être visitées durant la saison des pluies (de mai à octobre) lorsque les conditions météorologiques peuvent être imprévisibles.

Bamboo Island :

Bamboo Island (Koh Phai en thaï) est l’une des six îles appartenant à l’archipel de Koh Phi Phi se trouvant dans la province de Krabi. Située à environ cinq kilomètres au nord-est de Koh Phi Phi, Bamboo Island est une magnifique île tropicale qui fait 600 mètres de largeur pour 700 mètres de longueur. L’île est entièrement entourée d’une bande de sable blanc, et sa partie centrale est couverte d’une végétation luxuriante y compris de bambous qui ont donné son nom à l’île.

C’est un endroit idéal pour une excursion. Bamboo Island offre beaucoup de spots intéressants de snorkeling dû à la présence de jolis récifs coralliens situés à courte distance du large de ses côtes. Pour les plus aventuriers, il est possible d’y rester une nuit en dormant en tente.

Chicken Island :

Elle porte son nom à cause de l’étrange formation rocheuse qui ressemble à la tête et au cou d’un poulet ou tout autre membre de la même famille proche de la volaille. Une extrémité de l’île se compose de falaises abruptes, tandis que l’autre extrémité a de belles plages. A marée haute, ses plages sont inondées raccourcissant un peu plus l’île. Comme d’habitude, il y a quelques spots de plongée, surtout pour les plongeurs en apnée.

Koh Poda:

Située à seulement 8 km au large des côtes, (environ 25 minutes en bateau) d’Ao Nang, Koh Poda est une petite île qui ne fait pas plus d’un kilomètre de diamètre, recouverte de palmiers et presque entièrement encerclée par une plage de sable blanc doux.

Un récif de corail se trouve à environ 20 mètres de la plage. Malgré de jolis spots de snorkeling et de plongée ainsi qu’une jolie plage de sable blanc pour se prélasser, l’île est rarement bondée.

Koh Talu:

C’est une petite île qui fait environ 45 mètres de haut composée de formations rocheuses plutôt étranges. Littéralement le nom Talu signifie « passer à travers » et au centre d’un rocher on peut apercevoir un trou de 30 mètres, résultat de l’érosion naturelle.

Koh Tap et Koh Mor:

Ces deux îles offrent du snorkeling facile. Si la marée est basse, il est possible de marcher le long de la longue bande de sable blanc reliant les deux îles entre elles.

Koh Hong:

Ce merveilleux groupe de petites îles offre des paysages à couper le souffle, des plages de sable blanc, des récifs coralliens et un magnifique lagon. Vous pourrez vous y baigner, y faire du kayak, de la plongée en apnée, de la plongée sous-marine, de la pêche, de la randonnée ou encore tout simplement vous dorer la pilule. Koh Hong fait partie du parc national Than Bok Khorani. Elle n’est ouverte au public que pendant la journée et il n’est pas possible d’y passer la nuit dans un quelconque hébergement.

Ce qui met Koh Hong sur la liste de choses à faire dans la région de Krabi, ce sont ses formations rocheuses spectaculaires et son lagon naturel. Il y a une seule façon d’entrer dans ce lac intérieur : la largeur du chenal est d’environ 10 mètres, donc vous pouvez facilement y accéder avec un longtail boat ou un kayak. L’eau n’est pas profonde et est parfaite pour s’y baigner tranquillement.

Vous pourriez aussi aimer